• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 2 juillet 2011

    Stylish Blogger Award

    Ayant eu l'occasion de taguer à plusieurs reprises, il est un juste retour des choses de me faire taguer. Cette fois-ci c'est krn qui m'a touché de sa taguette magique et me contraint à me plier à l'exercice dans les règles. Pour l'instant je m'exécute sagement : Merci Krn pour ce tag (règle numbeur ouane : remercier celui qui vous a décerné cet award ). Ah... on me dit dans l'oreillette que j'ai aussi été tagué par Titem ! Hé ben, double-tag, excusez du peu ! Vous pouvez en outre admirer le magnifique logo conçu par un artiste de renom promis à une époustouflante carrière (règle numbeur tou : mettre le logo).

    C'est après que cela se corse car on me demande d'écrire sept choses sur moi (règle numbeur srui : écrire sept choses sur moi) puis de désigner sept autres blogueurs qui vont devoir jouer le jeu (règle numbeur for : désigner sept autres blogueurs qui vont devoir jouer le jeu).

    J'avais déjà révélé sept secrets sur moi en Mai dernier, des secrets classés secret-défense. Cette fois, je vais simplement vous dire des choses que vous savez peut être déjà mais qui ne sont en tout cas pas forcément secrètes. Prêts pour le grand saut ?

    Truc sur moi n°1 : J'ai un sens de l'humour assez aigu, j'aime l'humour en général, les jeux de mots, les calembours fins, les traits d'esprit et la bonne répartie. Je suis fan d'humour absurde (vous connaissez celle des deux œufs dans une poêle ?) et du non-sens façon Monty Python's. Mais j'aime aussi beaucoup l'humour noir, très noir, tel qu'on peut le voir dans Les idées noires de Franquin. Je suis aussi friand d'humour bien gras et ignoble comme ce que l'on peut voir dans Les Sales Blagues de Vuillemin ou les dessins de Reiser par exemple, qui sont assez représentatifs. Une blagounette immondissime sur un prêtre pédophile ou une fillette nymphomane peut aussi me faire rire. Oui, ce n'est pas à mettre entre toutes les oreilles...

    Truc sur moi n°2 : Je suis fan de films d'horreur. J'en ai vu une quantité assez impressionnante étant ado et continue encore d'en regarder. De la boyassse au kilomètre, de la tripe sur les  murs, des hectolitres de sang, des monstres tous plus affamés de chair fraîche les uns que les autres... Rhaaaa ça me plait toujours autant. Dernièrement grâce à Sephiraph j'ai découvert le réjouissant Dead Set. Je vous recommande !

    Truc sur moi n°3 : Ma voiture a 15 ans. Elle est mal insonorisée, n'a pas la climatisation ni la direction assistée, ni les vitres teintées. Je roule peu, faute de temps à consacrer pour aller rendre visite à tous ceux qui n'ont pas la chance d'habiter Toulouse, mais aime être à mon aise avec un petit peu de confort. Je songe à la changer et mets des sous de côté. Je crois que j'aimerai bien un Pt Cruiser...

    Truc sur moi n°4 : Dernièrement je me suis acheté une brosse à dents électrique. J'en avais envie depuis un petit moment et l'autre jour j'ai franchi le pas. C'est génial ce truc ! On a l'impression d'avoir une ruche dans la bouche tellement ça bourdonne. Et après 4 minutes de brossage mes dents sont lisses que c'en est un bonheur ! Je ne regrette pas mon achat.

    Truc sur moi n°5 : Je suis un grand fan de Zelda. Depuis que j'ai vu la démo de Ocarina Of Time sur 3DS chez Glimpse et MSH, je me retiens de craquer et d'acheter ET la console que je n'ai pas ET le jeu lui-même... Rhaaaaaaa c'est trop boôô je le veux je le veux je le veux je le veeeeeeeeeeux !!!

    Truc sur moi n°6 : Si je devais avoir un super-pouvoir, ce serait celui de pouvoir voler dans les airs, mais sans ailes, un peu comme Super Man. Parcourir le monde à toute vitesse, m'affranchir de la gravité et virevolter à ma guise, éprouver une sensation de liberté que je crois assez unique. Impossible ? Icare l'a bien fait, lui... En amateur il s'est brûlé les ailes. Tssssss.

    Truc sur moi n°7 : Lorsque ce n'est pas sur ordinateur, j'écris au stylo plume et à l'encre noire exclusivement. Abonné au Waterman depuis mon enfance je n'ai jamais pu m'habituer  une autre marque. J'aime la souplesse de la plume et le velouté d'une jolie encre qu'il s'épanche sur le papier.

    Bon, le compte y est, ça fait 7. Il me reste à satisfaire aux exigences de la quatrième règle : "Sept autres blogueurs tu tagueras".  Malheureusement, comme beaucoup de ceux que je lis ont déjà été tagués par cette chaine infernale et que toutes les bonnes choses doivent avoir une fin, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je déclare solennellement que à partir de dorénavant et jusqu'à désormais, la règle quatre est caduque. Allez en paix braves gens et remerciez moi pour mon incommensurable mansuétude.

    12 commentaires:

    1. Mouaaahaha ! la pirouette de la fin...

      Pour le 6, c'est un peu loin de Toulouse, mais il y a des félés qui ont trouvé la solution. J'en ai parlé .

      RépondreSupprimer
    2. Si tu peux écrire au stylo plume et à l'ordinateur, tu sais sans doute aussi lire : tu as déjà le pouvoir de voler à travers l'espace et le temps.

      RépondreSupprimer
    3. Moi aussi, j'aime Zelda et le jeu sorti sur la 3DS est trop beau ^^. Mais je vais attendre fin d'année et à ce moment-là, je pense que mon choix sera fait.

      RépondreSupprimer
    4. Un sens de l'humour aiguisé est un plaisir : un bon moment est toujours plaisant (surtout quand on en trouve un!).

      L'écriture au stylo plume... Une façon finalement assez sensuelle de poser les mots...

      RépondreSupprimer
    5. Fashion attitude oblige, j’écris moi aussi avec un plume mais un Cerruti 1881 !

      RépondreSupprimer
    6. En voyant apparaître cette chaine, je m'étais demandé si ce n'était pas celle des 7 secrets qui aurait été relookée (ou alors la version originale... il faudrait remonter les deux chaînes pour vérifier s'il y a un lien, mais je suis trop fainéant pour ça). En tout cas, merci pour ton incommensurable mansuétude ! ;-)

      RépondreSupprimer
    7. suis aussi adepte de la plume, la même !

      RépondreSupprimer
    8. J'ai tout un tas de films en attente que je dois regarder, mais en général je les regarde par paquets, et après du coup je suis vacciné pour trois mois... J'ai même du regarder le dernier en deux fois pour pouvoir dormir tranquille... :s

      RépondreSupprimer
    9. Truc n5 tu devrais craquer, il est au top ce remake! Mais je te l'ai déjà dis!

      RépondreSupprimer
    10. Pt Cruiser... on ne se refuse rien ! Tu auras (aurais ?) le mérite de ne pas passer inaperçu ! ^^

      RépondreSupprimer
    11. La brosse à dents électrique....on peut aussi se contenter d'autres "accessoires" électriques , mais rien ne vaut le fonctionnement des muscles du bras ou d'ailleurs!!;-)

      RépondreSupprimer
    12. Et oui tagué deux fois, c'est cela la rançon du succès ;)

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !