• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 4 juillet 2011

    Mon Hydre à moi...

    Ca va pas très fort en ce moment. Je n'ai pas goût à grand chose, ni vraiment à rire ni vraiment à pleurer. Tout me semble fade, terne, poisseux, rêche. Tout me donne la nausée, tout me fatigue, rien ne me motive vraiment. Rien à voir avec mon coup de down de la dernière fois, IL n'y est pour rien. Ce n'est pas de cœur dont il s'agit aujourd'hui. Ce sont d'autres tourments qui me font chanceler. Une sorte de raz-le-bol total de tout, mais un raz-le-bol de rien en particulier. Je n'ai pas le goût d'écrire et ne fais aucun effort. Aussi je vomis ce billet avec l'apathie d'une vache malade. Quoique je fasse, l'étincelle n'y est pas. Alors je traine ma carcasse et tente de m'imposer un rythme que j'ai du mal à suivre mais qui me permet toutefois de tenir le cap sans m'écraser comme une merde. Seul le chat m'apporte, par sa chaleur animale, un peu de réconfort, dans la naïveté féline de ses ronrons et de ses miaous.

    Je ne cherche ni commisération, ni apitoiement ; épargnez-moi cela, j'ai déjà assez le mal de mer. Je veux seulement garder une petite trace de cet instant pour pouvoir me dire lorsque je me relirai dans quelques temps, quelques mois ou un an, que je vais mieux.

    Tout droit, la tête haute, les yeux devant, et on avance un pas après l'autre.

    Elle est coriace mon hydre. Elle est coriace...

    16 commentaires:

    1. Un peu de musique ... et tout repart !
      Des bises !
      :)

      RépondreSupprimer
    2. en attendant, tu améliores ma culture (qui en a bien besoin!):)...Avoir un physique d'Heracles n'est donc point suffisant!!

      RépondreSupprimer
    3. Un jour j'aurai la force d'écrire sur le fait d'exprimer ses peurs, envies, espoirs, un peu comme on exprime un bon vin. Si tu vois ce que je veux dire ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave.
      Je reste persuadé que l'expression est primordiale. Que celle-ci dérange parfois par son côté cru, personnel ne doit pas être un frein. On ne vit pas bien en se taisant, on ne vit pas tout court. Je crois.

      RépondreSupprimer
    4. rien ne va plus chez moi non plus, j'ai même tenté une sortie de vie médicamenteuse il y a 8 jours maintenant, juste pour essayer, je sais que la prochaine fois ça peut marcher, je suis tombé bien bas, tout ça pour une histoire de boulot !! ma vie est une merde en ce moment...

      RépondreSupprimer
    5. Tu gardes un bon goût encore assez lubrique pour le choix des illustrations.

      RépondreSupprimer
    6. Sais-tu comment on appelle les choristes du groupe Cocoon ? Les Cocooniettes !! Un très grand cru de Sam ! Bisous mon grand.

      RépondreSupprimer
    7. Bisous en passant. Et hop hop hop en avant.

      RépondreSupprimer
    8. Il y a des moments comme ça ou on se sent étrange et sans envies. Je suis de tout coeur avec toi et tu sais quoi ? demain sera un autre jour qui t apportera j en suis certain plein de surprises.

      Je t embrasse bo male :)

      RépondreSupprimer
    9. ces moments sont cycliques et récurrents malheureusement, faudrait que l'on trouve la recette magique (... avoir un mec peut-être?!) ;)

      RépondreSupprimer
    10. Faut lui faire une farce, à ton hydre, pour qu'il perde ses têtes !
      bises

      RépondreSupprimer
    11. l'hydre a une forme de bite tordue ...

      RépondreSupprimer
    12. Ces petits instants occasionnels de baisse de moral ne sont-il pas nécessaires pour mieux apprécier les moments les plus agréables ? Se rendrait-on vraiment compte du bonheur qu'on vit s'il n'y avait pas parfois des petits passages de mélancolie pour contraster ? Le tout est de ne pas s'y complaire, mais je ne crois pas que ce soit dans ton caractère et tu es bien entouré alors je ne doute pas que ça ira très vite beaucoup mieux ! Courage !

      RépondreSupprimer
    13. Salut Tambour Major, comme on dit c'est qu'un mauvais à passer. Te lisant depuis un certain temps, je sais que ce ne sera que passager. Il est normal d'avoir une baisse de moral, on ne peut toujours être au top. C'est dans tout les domaines physiques,psychologiques.Des petits rien qui s'accumulent et tout déborde. Alors ouvre la fenêtre et respire un grand coup, demain il fera soleil.

      RépondreSupprimer
    14. Échange chat hyper actif contre chat plus calme. URGENT !

      RépondreSupprimer
    15. S'isoler un peu, se reposer, faire le point et, quand on se sent un peu mieux en parler à quelqu'un de neutre, avec sa pudeur et ses mots à soi.
      La lassitude est normale je pense mais il faut aller au bout de se mal être passager pour pouvoir rebondir durablement. Après tout, ça n'est qu'un moment d'hésitation.

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !