• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • L'Oiseau Bleu
  • 19 avril 2011

    Ready ? Fight !

    Où va se nicher la fourberie ? Hé bien : partout ! Même dans la photo d'un chaton crô crô mignon en train de faire mumuse avec maman.

    La preuve :


    Voui, c'est vraiment crô mignon tout ça. On lui donnerait le Bon Dieu sans confession. Et pourtant... Vous n'avez rien remarqué d'inquiétant ?

    Non...?

    Attendez, regardez à nouveau. Vous voyez mieux  là ?



    Quelques semaines à peine et mon matou est déjà un warrior. Z'avez vous ces griffes qu'il a ?  Acérées, tranchantes comme des lames de rasoir, prêtes à fondre sur leur proie pour la réduire en carpaccio... De la graine de terreur ! Croyez moi, mon ficus en tremble déjà de toutes ses feuilles et a menacé de se transformer en roncier s'il devait lui arriver la moindre escarmouche.

    D'ailleurs, à bien y regarder, cette papatte tendue vers maman (totalement immunisée contre les coups de griffes pitichatonnesques) me fait étrangement penser à quelque chose... Mais si... !

    A ça :


    Ca fait froid dans le dos.
    Notes pour plus tard : mettre mon vaccin anti-tétanique à jour, protéger tous les meubles avec des plaques d'acier, acheter un plaid en cote de mailles pour le canapé en cuir et électrifier mes plantes vertes.

    Ca va être rudement sympa la déco chez moi...

    Jeune homme bien sous tous rapports
    cherche dresseur de bêtes sauvages
    mention grands fauves des steppes
    pour pitichat de combat.
    Contacter la rédaction qui transmettra.

    24 commentaires:

    1. Ce petit chat te fait perdre la boule Mr Tm ;)

      RépondreSupprimer
    2. Le chat et l'art d'utiliser intelligemment ses griffes ... il y a de quoi écrire sur le sujet, comme du style comment réveiller mon maître en pleine nuit pour avoir des croquettes en lui soulevant légèrement la lèvre avec une seule griffe ou aller gratter là où je sais que c'est interdit quand je veux que tu me donnes quelque chose.
      Sinon, pour faire ses griffes, l'ancien chat avait une préférence pour les grattoirs, l'actuelle, toute blanchette, comme sur la photo et malheureusement en fin de vie, adore les arbres à chat.

      RépondreSupprimer
    3. vaccin anti-tétanique, protection des meubles à coup de plaques d'acier, plaid en cote de mailles, fil électrique pour les plantes vertes... Ce serait pas plus simple de lui acheter un coupe-ongles ?

      RépondreSupprimer
    4. Je te proposerait bien mes services mais je ne sais me faire respecter par aucun chat. Ils comprennent vite qu'en me faisant les yeux doux ils finissent couverts de baisers et avec plein de nourriture dans leur gamelle.
      La preuve: mon TITI ne comprend même pas le sens du mot "non"... C'est triste.

      RépondreSupprimer
    5. Pas de panique ! Même si Buffy n'est pas le chat le mieux élevé du monde (de toute façon, il est impossible d'élever un chat, tout ce qu'on peut faire c'est limiter les dégâts) je veux bien jouer les coachs ! ^^

      Tu y tiens beaucoup à ton canapé en cuir ? Non parce que bon... je serais toi j'essaierais de pas trop m'y attacher, hein ?! Cela dit, le chat de mes parent n'a JAMAIS planté la moindre griffe dans leur canapé pur cuir alors que Buffy n'arrête pas sur notre sofa en synthétique (mais c'est la plupart du temps involontaire de sa part). Les meubles RAS, sauf une chaise dont les pieds sont le grattoir officiel (elle n'aime pas ceux en carton mais tente le coup du départ) mais au moins ce n'est qu'UNE chaise. Sinon pour les plantes, ben... ça dépend des jours et des plantes ;-)

      Mais t'inquiète pas, ça va être génial, tu verras :-D Là, Buffy est tout contre moi à me faire des câlins et des léchouilles. Peu importe les coupes de griffes...

      RépondreSupprimer
    6. Il s'agit des "coups" de griffe, bien entendu. Et Loup a raison sur ce point : le coupe-ongles pour raccourcir un peu, c'est bien aussi.

      RépondreSupprimer
    7. Elwë a niqué le canapé et le fauteuil en cuir plus deux tapis. Je ne compte pas la moquette elle était naze.
      Et tu sais pourquoi ? Parce que Monsieur fait semblant d'avoir mal avant même que je ne le touche avec mon coupe coupe à griffe. Il pleure!

      Et contrairement au gros Titi, Elwë comprend le "non" même très bien... Ces conneries il ne les fait que lorsque je ne suis pas là :o)

      RépondreSupprimer
    8. Il y a deux fondamentaux à avoir DES LE DEPART quand on prend un petit chat en appart: 1) un arbre à chat sur lequel il se défoule et s'énerve avec ses griffes (à défaut d'arbre à chat il s'attaquera à autre chose), c'est indispensable; 2) il faut lui couper les griffes TRES JEUNE avec un ciseau coupe griffe spécial, il faut le faire dès qu'il est bébé (c'est le moyen de montrer qui est le chef dès le départ aussi) ainsi il n'aura pas peur ensuite (preuve en est mon chat ronronne quand je lui coupe les griffes, il n'a pas peur il est habitué). Si ces deux fondamentaux ne sont pas respectés, tu auras sans doute la joie de découvrir ton intérieur réduit en miette au fil du temps :)

      RépondreSupprimer
    9. Ca s'arrange pas dis donc!! Je ne parle pas du chat...

      RépondreSupprimer
    10. En effet ça ne s'arrange pas... :o) Cela dit, c'est pour cela que les premiers mois avec sa mère sont indispensables : lorsqu'il jouera avec elle et oubliera de rentrer ses griffes, elle lui foutra une beigne sur le museau, jusqu'à ce qu'il comprenne... J'ai un ami qui a un chat qui avait été rejeté par sa mère, on a du l'élever tout seul et encore maintenant, il oublie parfois de rentrer ses griffes.

      RépondreSupprimer
    11. Réponse au dernier commentaire de Gildan, par TM :
      @ Gildan : Pas de chaton demain a priori. Cela dit, on ne sait jamais :) Belle journée à toi aussi.

      ...
      Je ris !
      :)

      RépondreSupprimer
    12. Freddy c'est pas un nom pour un chat-chat-minet, ça non ! (achète une cotte de mailles dans un surplus donjon)

      RépondreSupprimer
    13. Et dire que je râle quand ma plante me fait payer mes abscences en raplaplatissant ses feuilles...
      Menace-le d'un civet, ça marcheune fois sur deux :-/

      RépondreSupprimer
    14. Ben je ne vais pas faire comme mes comparses qui sont complètement gaga de leur Titi, Elwë et autres surnoms tous aussi gagaesques, mais je suis tombé de ma chaise en lisant ça : "prêtes à fondre sur leur proie pour la réduire en carpaccio". Sauf erreur, le carpaccio est un plat de boeuf ou de saumon avec de fines tranches. Je pense que tu as voulu parler de tartare qui, là, serait plus juste comme métaphore.
      Je sais, je suis pénible, c'est mon côté Bree Van de Fred qui ressort !

      RépondreSupprimer
    15. Hi, hi, Crô Crô le retour, plus vite que Freddy !!! Gare aux cauchemars la nuit, s'il te laisse dormir sans prendre ton ventre pour trempoline ou tes oreilles comme caisse de résonnance à ronrons, ou encore tes jambes comme appui-tête... Sinon, rien à ajouter aux conseils des précédents commentateurs, une séance de manicure régulière est in-dis-pen-sable (mais attention de ne pas couper la partie pulpeuse de la griffe, sous peine d'estropier ton minet pour la vie, ce serait dommage, il est trop beau comme ça, avec du caractère en plus, ça promet !)... Ou alors, avoir un autre sens du matériel, c'est-à-dire aucun, comme moi, mon restaurateur de fauteuils en sait quelque chose mais il ne s'en plaint pas !!!

      RépondreSupprimer
    16. Méchant Chimiste20 avril 2011 à 09:38

      Moi, j's'rais toi, je commencerais d'ores et déjà à planter des chevaux de frise autour de ton bôôô canapé en cuir blanc...
      Sinon, il finira comme les chaises chez des amies de mon homme, qui de loin semblent en tissu blanc plutôt laineux, mais de près s'avèrent avoir été en cuir blanc. Un jour.

      Et puis j'investirais dans une pistolet à eau efficace...

      RépondreSupprimer
    17. Tu tenais vraiment à ton canapé?

      RépondreSupprimer
    18. L'Ours : Non non, je l'avais déjà perdue avant ^^

      Jerem : On m'avait déjà parlé des ces manoeuvres mafieuses pour obtenir tout ce que ça veut. Ce serait donc vrai ? Je note pour l'arbre à chat. Ca va pas aller du tout avec ma déco tout ça...

      Loup : Ha bon, ça se voit que je surjoue un peu ? ^^

      Ditom : J'ai cru comprendre que c'était plus une question de volume sonore que de mot. T'as déjà essayé de lui hurler "non" avec un mégaphone ?

      Glimpse : Alors, oui, j'y tiens à mon canapé en cuir ; beaucoup. Je prendrais assez mal qu'il se transforme en un tas de copeaux. Et lui couper d'emblée les pattes ce serait pas la solution ?

      PascalR : C'est un chat ou un rotofil sur pattes que tu as adopté toi ? Machiavélique le matou...

      Anthonygay : Un autre papa-chat-blogueur :) Je note je note. Je suis un futur papa-chat consciencieux ! ^^

      Revigo : Petit impertinent ! :D

      Bashô : C'est bien pour ça que je le laisse en pépinière jusqu'en juin. Je tiens pas à recueillir une scie sauteuse sur pattes ! ^^

      Gildan : Tututututut mauvaise langue : le "demain" donc il s'agissait était lundi. Or le billet a été posté un mardi :p J'ai tenu un jour de plus \o/

      Nekkonezumi : La lettre F cétait l'an passé ^^ J'ai déjà acheté un haume intégral anti-dragon. On n'est jamais trop prudent.

      Anonyme : Il est bien trop petit pour en faire un civet. Il comprendra tout de suite que je bluffe !

      Un autre Fred : Mon chat est un artiste Môssieur ! En plus il n'aime pas les câpres ^^

      Colibri : Héhé, je ne crois pas avoir le budget pour assumer une restauration régulière de mon canapé. Ce sera donc arbre à chat + coupe ongle :)

      Méchant Chimiste : Canapé en cuir blanc ? Vous vous méprenez ma chère Eliane... Il est bordeaux à la maison. Vous étiez aussi soule que ça la dernière fois ? :)

      Nachu : Voui... J'y tiens. Et ne jouez pas les oiseaux de mauvaise augure : Il survivra !! (je croise les doigts ^^)

      RépondreSupprimer
    19. Ah bon ? Tu surjouais ? :-)
      Relis bien le commentaire de Glimpse, tu y trouveras la solution à tes inquiétudes :
      - canapé synthétique tout pourri (d'après le chat, hein : moi je l'ai pas vu) => le chat y plantera ses griffes
      - canapé pur cuir grand luxe => le chat s'y lovera en prenant soin de rentrer les griffes
      Donc si ton chat ruine ton canapé, ça voudra dire que c'était du cuir de mauvaise qualité ! :-)

      RépondreSupprimer
    20. Méchant Chimiste21 avril 2011 à 10:52

      Ah, j'ai écris blanc ? J'ai dû anticiper la couleur de feu les chaises en question. Pour le reste, ma remarque reste d'actualité !

      RépondreSupprimer
    21. Mais ca fait pas mal a cet age là ce sont des mimi griffes ils ne s enservent que pour monter dans les rideaux...

      RépondreSupprimer
    22. http://dogatar.com/lost-killer-puppy/
      ^^

      RépondreSupprimer
    23. Et, surtout, ne t'endors pas... NE T'ENDORS PAS !

      RépondreSupprimer
    24. @ Loup : A peine. Mais comme je suis excellent acteur, c'était à peine perceptible. Je note la distinction Glimpsienne. Ce sera l'occasion de vérifier si mon canapé méritait son prix !

      @ Stephan : Ha... oui... les rideaux... Je n'avais pas pensé à ça non plus oO

      @ Anonyme : Haha, oui, c'est une variante canine :)

      @ Jay : Enfin quelqu'un qui me sort cette référence ! J'apprécie ! :D

      RépondreSupprimer

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !