Extraits du journal de M. G. retrouvé dans ses effets personnels.
(...)
Jeudi 15 Octobre 20X7
Cela fait trois jours que nous sommes là. Trois jours que nous grelottons dans l'humidité. Si tout va bien dans une semaine les renforts arriveront. Ça va être long. Il nous faut pourtant tenir jusque là. Nous le devons.
Quel merdier quand j'y pense. Et dire qu'au début, quand tout a commencé, on nous disait que ce n'était qu'une mauvaise grippe, que les masques étaient suffisants, que le confinement allait tous nous sauver. Bullshit. Ils se sont bien foutus de notre gueule.
Ici rien n'est simple. Le moindre bruissement suspect pourrait nous trahir. Et nous n'avons pas les moyens d'essuyer d'autres pertes. Car déjà trois de nos hommes ont succombé à leurs blessures. Cela s'est passé hier, au bas de la vallée du Sud, secteur 4. Alors que nous nous étions positionnés en observation, nous avons été pris à revers par surprise. Nous n'avions rien vu venir. Six drones terrestres de patrouille. Des drones d'une nouvelle espèce, extrêmement agiles et rapides. Sûrement équipés de caméras thermiques, de mouvements, et de tout le bordel. La précision de leurs tirs même par faible luminosité est redoutable. Et ils savent même grimper aux arbres. La totale !
Par miracle je n'ai pas été blessé. Juste un peu sonné. J'ai réussi à en avoir un, avec une charge à neutrons. Un coup de chance. Un coup du Destin ? Ce n'était pas mon heure. Pas cette fois-ci.
Un mois déjà que je suis parti. Reviendrai-je ? Tout me manque tellement...
(...)
Ouais l'holocauste nucléaire c'est impressionnant au ciné, mais je suis d'accord que si Skynet voulait exterminer les humains sans se faire repérer et risquer une EMP mal embouchée, l'arme biologique est meilleure : un bon gros virus ! Et après seulement faut envoyer les terminators !
RépondreSupprimer