Levé vers 9 heures après une nuit d'insomnie, j'ai pris pour petit-déjeuner un œuf au plat à la tomate et à l'ail, avec des tranches de pain rassis pour pomper le jus, comme le préparait mon grand-père. Petit-déjeuner salé est déjà une épreuve pour bon nombre de personnes, alors j'imagine sans difficulté ce que doit représenter un petit-déjeuner avec de l'ail !! Installé devant Cat's Eyes, j'ai avalé mes œufs de compétition en rédigeant le billet IWAK du jour. Puis, une tasse de café frais posée sur le rebord de l'instrument, je me mis à travailler la première partition qui m'est tombée sous la main : la Chaconne en fa mineur, de Pachelbel. Un peu de ménage et une bonne douche plus tard, je filais pour ma mission du jour : acheter un vélo et faire quelques courses.
Vu le contexte sanitaire actuel, je mets peu d'espoirs dans la réouverture prochaine des salles de sport. Habitant à proximité du canal, y faire du vélo régulièrement m'est apparu bonne idée. J'en ai vu plusieurs dans mon budget. Je crois que celui choisi conviendra parfaitement à la tache que je lui assigne. Il devrait arriver dans quelques jours car, étant d'une taille supérieure à la moyenne nationale, les magasin n'ont souvent aucun stock pour les grands modèles. Tant pis pour le beau temps de cette journée, il me faudra attendre. Satisfait, je me dirigeais vers le supermarché voisin pour y remplir mon frigo et racheter des croquettes pour les mistigris. Mine de rien, ça mange un chat-minou. A proximité des caisse, j'achetais quelques fleurs fraîches pour ce beau vase qui orne mon salon et que j'aime beaucoup.
De retour chez moi, je disposais les fleurs dans leur réceptacle, lui-même disposé sous un tableau qui me vient de ma grand-mère. Une oléographie du XIXe représentant une scène religieuse, parée d'un très joli cadre doré assez cossu. J'y tiens beaucoup. Puis, dans l'attente de la livraison de mon destrier - auquel il me faudra donner un nom - je descendais à la cave pour y mettre un peu d'ordre et y aménager suffisamment d'espace afin d'y stocker le vélo. Oui, je me suis fait voler le précédent dans le local vélo, je ne tiens pas à ce que cela recommence...
Une heure plus tard, je remontais chez moi et là, le désastre. Que dis-je... l'apocalypse !! Par terre, le beau vase. Par terre, les fleurs et passablement abîmées. Le joli tableau ? Par terre lui aussi et pour le coup avec un bel accroc sur la toile. Le tout baignant dans deux litre d'eaux. Et pendant ce temps les chats-minous m'observaient du haut de leur arbre à chat, comme si de rien n'était. Je peux vous garantir que leur quiétude s'est arrêtée au moment précis où je les ai fusillé du regard : j'ai vu dans leur yeux ce sentiment de culpabilité qui n'appartient qu'aux coupables et la tentative de repentance qui précède le coup de tonnerre d'une colère noire... Et noire, elle le fut ! Une grosse claque sur le cul-cul et privés de câlins au moins jusqu'à demain. Non mais !
Après s'être caché sous le lit, vexé comme un poux, Caramel a bien essayé de revenir vers moi en ronronnant comme un tracteur, le regard plein d'amour, les moustaches au vent. Hé bien j'ai été fort. Je ne me suis pas laissé apitoyer. Parce qu'il est doué, le bougre. Très doué même, pour tendre des pièges à câlins.
Haha ! Non alors, je n'ai pas cédé.
Pas tout de suite...
CRUEL HOMME !!!!!
RépondreSupprimerUn tortionnaire...
SupprimerLes chats, cette espèce extra-terrestre o_O et fourbe, presque humaine quoi.
RépondreSupprimerC'est peut-être pour cela qu'on les aime tant, ces petites pestes.
RépondreSupprimer