• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 21 octobre 2020

    Inktober avec un clavier #21 Sommeil

    Premier tout en vélo ce soir, après le boulot. Je me suis efforcé de rentrer un peu plus tôt pour profiter d'une grosse heure de liberté avant le tomber du rideau du couvre feu. 
     
    Oui, j'ai reçu mon vélo tout bô tout neuf qui me permettra de faire un peu de sport, vu que les salles sont fermées sine die et qu'il y a fort à parier que les phases d'ouverture alterneront avec des phases de fermeture.

    Je me suis donc élancé au soir tombant, sur le sentier de halage, le long du canal du midi, pendant trois petits quart d'heure. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point on n'y voyait plus grand chose passé vingt heures dès que l'on s'éloigne des routes éclairées. Cela m'a tout de même permis d'essayer mon destrier de métal et de me rendre compte que la selle était trop basse. Un petit détail vite réglé qui a grandement changé l'ergonomie. Et je crois que lui et moi allons parcourir bien des kilomètres.

    En revanche, j'ai bien ressenti le manque d'effort physique de ces trois dernières semaines. Mama mia ! Quelques minutes avant de terminer, une vilaine crampe m'a vrillé le mollet. Et en descendant de vélo, reprenant une position verticale, de vilaines douleurs abdominales m'ont rappelé que je n'avais rien foutu du tout depuis trop longtemps. Gageons que ce sont les symptômes de la reprise...

    Ce fut néanmoins une balade étrange. Non pas uniquement en raison de l'obscurité naissante qui donnait aux lieux des allures inédites voire peu rassurantes. Mais surtout, alors que certaines rues demeuraient vides, les grands axes grouillaient d'un flot serré de véhicules se bousculant vers la sortie. J'ai eu l'impression que les d'automobilistes cherchaient à tout prix à regagner leurs pénates avant que le carrosse ne se transforme en citrouille. Et vingt et une heure approchant, l'impression que la ville se vidait allait crescendo. 

    Peu à peu, le ronron des voitures s'estompe. 
    La nuit installe son silence. 
    La ville s'endort.  

    Jusqu'à demain.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !