• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 7 octobre 2020

    Inktober avec un clavier #7 : Fantaisie

    Sur une idée originale de Kozlika :

    Inktober, est un défi créé par Jake Parker en 2009 qui se déroule chaque année au mois d’octobre. Il s’agit de produire chaque jour un dessin inspiré par le mot du jour. Les dessinateurs publient leurs œuvres sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Inktober et #Inktober2020 pour cette année.

    Je suis nulle en dessin mais l’idée me plaît bien. Je me la réapproprie donc — et vous invite à jouer avec moi — en produisant des textes et non des dessins. Je signalerai mes textes avec le hashtag #Iwak (Inktober With A Keyboard / Inktober avec un clavier).

    Je me joins à cette jolie initiative en cours de route, je rétrobloguerai les six premiers billets un peu plus tard (oui, c'est tricher mais je compte sur la mansuétude de la patronne).

    ***

    "Et trois œufs battus en neige ha ha ha !" Sous son tablier à fleurs, Irène était en transe. Dans la petite cuisine habituellement proprette, régnait une ambiance de fin du monde : Irène s'était mise aux fourneaux, ce qui augurait sans aucun doute un nouveau désastre. Gédéon le chat de la maison, l'avait bien compris en se réfugiant en haut d'une armoire. C'est que, voyez-vous, Irène cuisinait à l'instinct. Et contrairement à celui assez infaillible du matou, le sien était très approximatif.

    Voyez un peu l'ampleur des dégâts : ici une casserole de caramel était en train de prendre feu, laissant s'échapper des fumeroles alarmantes. Là, un monticule de moules en fer blanc de toutes sortes menaçait de s'écrouler sur le plan de travail, lui même envahi d'ustensiles dont Irène avait oublié l'utilité. Et pendant ce temps, au fond d'un saladier en pyrex, un mélange douteux composé de farine de maïs, d’œufs, de beurre, de yaourt à la fraise et de chair de crabe, subissait les assauts effrénés d'un batteur électrique à l'agonie, piloté d'une main de fer par une Irène plus incandéscente que jamais. 

    Intrigué par ce remue-ménage, Gédéon observait sa maîtresse en se léchant les babines. Un petit bout de quelque chose finirait bien par tomber au sol dont il pourrait se régaler. Quoique, à bien y réfléchir, la dernière fois qu'il avait léché un saladier; il avait été horriblement malade. Peut-être devrait-il faire preuve d'un peu de prudence cette fois. 

    Soudain Irène se précipita vers le réfrigérateur, en ouvrit la porte d'un grand coup et plongea la tête à l'intérieur comme un poule dans une mangeoire. Après quelques secondes de silence entrecoupé par le "blop-blop" du caramel sur le point d'atteindre la masse critique, Irène extirpa de ses rayons un bocal de moutarde ancienne à la violette. Un souvenir de voyage. Irène était sûre d'elle. 

    Ravie de sa trouvaille, elle en ajouta aussitôt deux généreuses cuillerées à soupe à la préparation : "Haha, un peu de fantaisie que Diable!".

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !