• A propos
  • M'écrire
  • Facebook
  • Instagram
  • Lutte Nuptiale
  • Premières fois
  • Identités Singulières
  • Twitter
  • 30 octobre 2020

    Inktober avec un clavier #30 De mauvais augure, menaçant, inquiétant

    Coup de fatigue ces jours derniers. J'ai pourtant l'impression de ne pas trop mal dormir, et de dormir assez. En tout cas, je n'ai pas cette sensation d'être complètement à plat en me levant le matin, chose qui m'arrivait il y a encore quelques semaines. J'ai toutefois beaucoup de travail à évacuer, beaucoup d'urgences à traiter et encaissé pas mal de stress inutile, ce qui n'aide pas à la zénitude. C'est simple, depuis la fin des vacances d'août dernier, je n'ai pas arrêté, y compris certains weekends qui n'ont eu de reposant que le silence du téléphone. 

    A bien y regarder, le retour de vacances n'est pas si loin que ça, en réalité. Depuis la fin août, deux gros mois se sont écoulés, tout au plus. C'est encore au moins autant qu'il me reste à tenir avant d'avoir quelques jours de congés en décembre, ou en janvier. Je ne sais d'ailleurs pas encore ce que j'en ferai ni ce que je pourrai en faire. Certainement pas grand chose, quelques jours au calme à la montagne, si le contexte le permet. Il est difficile de prévoir ces temps-ci.

    Étrangement, le confinement installé depuis hier ne m'angoisse pas autant que le premier. Parce que je sais que niveau boulot et que je tiendrai le coup que j'ai de quoi m'occuper pour plusieurs semaines sans trop de difficulté. D'ailleurs j'espère travailler assez vite pour pouvoir m’atteler à un projet qui me tient à cœur mais qui, faute de temps, est pour l'instant au congélateur… L'ennui ne sera pas au rendez-vous. Enfin parce que nous savons que les magasins seront approvisionnés et que nous ne manquerons de rien, si ce n'est de voir nos parents et nos proches… 

    La situation n'est pas drôle pour autant. Hier soir Toulouse s'est vidée. Aujourd'hui les rue étaient désertes alors qu'une foule débordante s'y trouvait encore hier après-midi, dernier soubresaut de liberté avant quelques semaines de vie recluse. J'attends de voir si, comme au printemps dernier, nous entendrons à nouveau les chants d'oiseaux parsemer les rues.

    Depuis cet après-midi et encore maintenant, j'ai froid aux pieds. Je suis rentré chez moi avec les pieds glacés et l'impression de ne plus avoir d'énergie. Habituellement cela n'augure rien de bon. Un coup de froid, un vilain rhume ou la grippe. J'espère qu'il n'en est rien…

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Bonjour, vous êtes bien chez Tambour Major.

    Ce billet vous a plu ? Il vous fait réagir ?
    Laissez donc un commentaire grâce au magnifique formulaire mis à votre disposition.

    Z'allez voir, ce n'est pas bien compliqué :

    1) Ecrivez votre petit mot doux dans l'espace de saisie ci-dessus.
    2) Identifiez-vous : sous Sélectionner le profil, cochez Nom/URL.
    3) Saisissez votre nom de scène, votre pseudonyme ou celui de votre chat si c'est ce dernier qui écrit.
    4) Si vous avez un blog, vous pouvez lui faire de la pub en mettant son adresse dans la case URL.
    Sinon passez directement à l'étape suivante.
    5) Cliquez sur Publier.
    6) Tadaaaaaam ! Sous vos yeux ébahis, votre commentaire s'affiche dans toute sa splendeur.

    Elle est pas belle la vie ?
    À bientôt !